Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Hollande : demandez le programme !

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    1 790 vues

    Vingt-cinq mille personnes selon le PS, drapeaux, jeu de lumière et musique à plein volume : le premier meeting de François Hollande hier après-midi au Bourget s’est déroulé comme un show à l’américaine.
    Pendant plus d’une heure, le candidat à l’élection présidentielle est venu parler de sa vision de la France : « Je suis venu vous parler de la France et donc de la République, de la France qui souffre, mais aussi de la France qui espère », a-t-il déclaré à l’ouverture de son discours.
    François Hollande a dévoilé les grandes lignes de son projet présidentiel : il a entre autres ciblé le monde de la finance, son « véritable adversaire » et proposera un nouveau traité franco-allemand s’il est élu. Il a annoncé qu’il rétablira « l’équilibre budgétaire en fin du mandat ». François Hollande a également tenu à réaffirmer ses valeurs de gauche, qu’il n’a pas reçues en héritage mais qu’il dit avoir aimées avec François Mitterrand et servies aux côtés de Lionel Jospin.
    C’est une semaine cruciale qui s’annonce pour le candidat à la présidentielle :
    jeudi, il présentera officiellement son projet chiffré.



    François Hollande a-t-il convaincu son camp et au-delà la gauche ? La droite va-t-elle profiter de ce discours pour mettre en place la riposte ? Ce meeting permettra-t-il au candidat de la gauche de gagner des points dans les sondages ?



    Les invités en parlent ce soir dans « Ca Vous Regarde » autour d’Arnaud Ardoin.



    Invités :

    + Sébastien Huyghe, député UMP du Nord.

    + Bruno Le Roux, député socialiste de Seine-Saint-Denis.

    + Olivier Ferrand, Président fondateur de Terra Nova.

    + Denis Eudoxe, directeur des études de l’Institut de l’entreprise.



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info



    En partenariat avec :