Advertising Console

    Illuminations de Noel 2005 à Puteaux

    Repost
    Christophe Grebert

    par Christophe Grebert

    51
    1 713 vues
    Publié sur www.monputeaux.com en décembre 2005 :

    L’autre soir, revenant de Paris, je suis rentré chez moi en passant par le pont de Puteaux.
    A mi-pont, ce fut le passage de l’ombre à la lumière avec des lustres de toute beauté suspendus aux lampadaires du terre-plein central et sur les rambardes du pont un rideau de lumière qui me fit penser à des rivières de diamants dignes des joailleries de la place Vendôme.
    Ensuite, ce fut le boulevard Richard Wallace. Alors là, je fus subjugué par ces illuminations bleutées déployées dans les arbres et par les lampadaires dont les verres ont été dotés d’un filtre bleu. Je n’ai jamais vu d’illuminations aussi flamboyantes.
    Et que dire de la place Stalingrad avec ses arbres lumineux ou des alentours de la mairie où mêmes les jardinières du perron ont été recouvertes de filets lumineux.
    Et nos palmiers corsetés de lumière de la tête au pied, ne sont-ils pas magnifiques ?
    Je me demande si cette splendeur inouïe ne surpasse pas celle de la fête donnée par Fouquet en son château de Vaux-le-Vicomte le 17 août 1661.
    En tout cas, si avec une telle féerie, on n’a pas droit à un reportage dans le journal de 13H sur la Une, j’en perdrais mon latin.
    Il faut dire que la mairie n’a pas lésiné sur la dépense, plus d’un million d’euros pour ces illuminations somptuaires.
    En réponse à l’opposition qui lui demandait des explications sur l’augmentation de 50% de ce poste budgétaire par rapport à l’an dernier, notre maire répondit que c’était pour satisfaire certains putéoliens qui s’étaient plaints de ne point avoir d’illuminations dans leur rue.
    Pour en avoir le cœur net, je me suis promené dans quelques rues et quelle ne fut point ma stupeur de parcourir de bout en bout une rue de Brazza dépourvue de la moindre illumination.
    Madame le maire, pourriez-vous faire le nécessaire pour que cette rue aient aussi ses illuminations ? Je me souviens de la couverture de « Puteaux Infos » de février 2004 intitulée « Beauté de la rue de Brazza » avec une rue de Brazza brillant de mille feux. Est-il concevable qu’une si belle rue rénovée à grands frais ne soit point illuminée ?
    A moins que certains habitants de cette rue aient demandé à notre maire de ne point être importunés par ces lumières nocturnes ?
    Si tel est le cas, je demande également à ne plus avoir sous mes fenêtres ce lustre qui m’importune au plus haut au point. Les 60 euros (prix par foyer putéolien des illuminations) ainsi économisés, je suggère de les verser aux bonnes œuvres.

    Nice Guy