François Hollande pose l'égalité et la justice au coeur de son projet !

LCP

par LCP

1,6K
45 922 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
C'est un discours en forme de programme présidentiel qu'a prononcé François Hollande dimanche au Bourget. Alors qu'il devait "parler de lui", le candidat socialiste s'est adressé à la France. Citant Beaudelaire, Camus, de Gaulle et Mitterrand, il a énoncé clairement son programme et le président qu'il veut être, en précisant toujours : "si les Français m'en donnent mandat". L'égalité et la justice Au cœur de son programme deux grands principes : l'égalité entre les citoyens et la justice fiscale. François Hollande a surtout dévoilé des mesures très précises de son programme présidentiel : la retraite à 60 ans pour ceux qui ont cotisé 41 ans, le droit de vote des étrangers aux élections locales, le non cumul des mandats et l'inscription de la loi de 1905 dans la constitution parmi d'autres. Cette dernière mesure a été très longuement applaudie dans la salle. Présidentiable Le candidat a annoncé la création d'une "agence publique de notation" au niveau européen, une réforme du système bancaire qui serait "la première" de son mandat. Il a aussi abordé les questions internationales : la Syrie de Bachar al Assad, le nécessaire retrait de nos troupes en Afghanistan, affinant un peu plus sa posture de présidentiable. Dans le public, les militants sont en délire. Fait rare au PS, le discours s'achève par la Marseillaise.

15 commentaires

"car en temps de guerre, c'est le peuple qui morfle"

Vous morflerez toujours mais de manière moins structurée, plus individuelle.

Mondialisme, nationalisme, mêmes extrêmes....
Par Celtil il y a 2 ans
"Je préfère une mondialisation où on vit en paix "

On fait difficilement plus utopique ...

De plus il y a une distinction à faire entre la mondialisation, qui est une conséquence naturelle du développement humain, industriel, des transports etc... Et le mondialisme qui est une idéologie visant à forcer la mondialisation. Donc le fait de souhaiter la mondialisation d'un point de vue idéologique, c'est être mondialiste.

D'autre part, les mondialismes allemand , anglo saxon et juif sont différents. Ils ne reposent pas sur les mêmes principes.

Donc il faudrait préciser quel type de mondialisme vous désirez....
Par Celtil il y a 2 ans
http://www.megamorano.com
Par Dailygratuit il y a 2 ans
tout le monde est mondialiste, meme le FN (marine se dit anti-europe, alors qu'elle est déuptée européenne, avec israel en plus). Les Nationalistes sont des mondialistes comme les autres, sauf eux veulent juste coloniser les autres et le monde, mais pas qu'on fasse pareil dans leur pays. Les allemands se disaient nationalistes, mais en fait ils etaient mondialistes, ils revaient d'une gouvernance mondial, où c'etait eux les maitres, pour dominer le monde. Le nationalisme est impossible, car il mène inévitablement à la guerre entre pays voisins. Je préfère une mondialisation où on vit en paix, qu'un nationalisme où les peuples se font la guerre, car en temps de guerre, c'est le peuple qui morfle
Par Dailygratuit il y a 2 ans
C'est un mondialiste. Une idéologie extrêmement dangereuse. Une idéologie développée et soutenue par les oligarque qui veulent le NWO. Cette même idéologie qui a conduit à la crise financière mondiale actuelle.

http:/www.dailymotion.com/video/x6qzcd_francois-hollande-et-le-nouvel-ordr_new

http:/www.dailymotion.com/video/xcm3ld_hollande-et-juppe-face-a-we-are-cha_new

Donc ni lui, ni un autre d'ailleurs.
Par Celtil il y a 2 ans
Voir plus de commentaires