Salvatore (Vendesi)

Découvrir le nouveau player
Gaetano Lucido
2
4 816 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Il y a un Type, un ermite, qui vit avec ses chiens, ses chats et ses cochons au bord du lac de Varano, dans le sud de l'Italie.
Son nom est Salvatore.
Il habite dans une cabane et ne veut voir personne. Il a construit son nid en pierres et tôle ondulé près de cette ville balnéaire qui est vide la plupart de l'année, cet amas de ciment et de goudron qui grouille de touristes deux mois par an seulement, quand la saison est bonne et que le gouvernement nous fait croire qu'on peut aller en vacance sans se soucier de l'avenir. Le reste de l'année elle est vide.
Alors notre Personnage, qui n'aime pas les gens parce que ils sont tous pareil qu'il dit, tous les même, et que de toutes façon nous allons tous mourir, tous sauf lui, parce ce que lui il dit qu'il est immortel. Moi je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas il parle d'une drôle de façon : de l'homme, de la nature et de la pêche, parce que lui il était pêcheur dans le lac, mais maintenant qu'il n'y a plus des poissons, à cause de la pollution et du réchauffement de la planète qu'il dit, les anguilles ne se reproduisent plus et le lac est vide. Il dit que c'est la faute à nous, les hommes, mais lui il n'y est pour rien parce que lui ce n'est pas un homme, enfin pas comme tous les autres.

1 commentaire

complimenti! sei originario di cagnano varano?! mi contatti ad info@amaraterra.com per favore!
Par Domenico Antonacci il y a 2 ans