Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Docs ad Hoc : Marine Le Pen, une révolution au front ?

il y a 6 ans9.7K views

LCP

LCP

Congrès de Tours, 15 et 16 janvier 2011. Marine Le Pen accède à la présidence du Front National ! Très vite, la fille s’éloigne du modèle imposé par le père fondateur. Elle construit son image, lisse son discours…et milite pour rendre son parti « fréquentable ».

Mais, comment la fille travaille-t-elle avec le père ? Quelle est sa stratégie ? Comment Marine Le Pen arrive-t-elle à légitimer le Front National dans la vie politique française ? Comment tente-elle d’en faire un parti comme un autre, en refusant notamment l’étiquette d’extrême droite ?

Julia Le Correc et Mathilde Terrier dressent le portrait d’une Marine Le Pen prête à tout pour révolutionner le Front.

Documentaire réalisé par Julia Le Correc et Mathilde Terrier.

Face au vertige de l’information en continu, les documentaires imposent cette distance nécessaire pour une nouvelle expérience du réel.

Ainsi, l’écriture documentaire vient indispensablement renforcer les moyens d’expression et de connaissance proposés à l’antenne à travers les journaux, les magazines et autres débats.

Depuis de nombreuses années, LCP a choisi de faire la part belle à la démarche documentaire sur son antenne à travers une programmation sur-mesure et une politique de coproduction ambitieuse. LCP achète ou coproduit une cinquantaine de documentaires par an et collabore avec de nombreux producteurs porteurs de savoir-faire différenciés.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Docs ad Hoc : Marine Le Pen, une révolution au front ?
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xnudra" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus