Les clichés selon Pénélope Bagieu / Click Clap

lets-pix

par lets-pix

27
8 073 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
« Le cliché qui m'agace, c'est que l'humour serait seulement le champ d'action des hommes. »

Pénélope Bagieu

Cette jeune Parisienne de 29 ans, sortie diplômée de l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2006, section animation et multimédia, est très vite revenue à ses premiers amours, l’illustration.

C’est avec son blog, Ma vie est tout à fait fascinante qu’elle se fait connaître et appréciée. Elle y expose régulièrement des tranches de sa vie en BD, tout en humour et détachement.

Mais son grand succès, c’est la BD Joséphine. L’histoire débute lorsque le magazine Fémina, lui propose une collaboration. Elle livre pendant quelques mois des planches qui racontent les mésaventures de Joséphine, jeune fille mal dans sa peau, maladroite et malchanceuse… Prise d’affection par ce personnage, Pénélope Bagieu décide d’en faire un personnage d'album. En septembre 2008, elle publie le premier volume de Joséphine.

Elle crée la même année pour la sortie du magazine Oops, le personnage de Charlotte, jeune fille aux antipodes de Joséphine, à la pointe des tendances, au quotidien cette fois-ci haut en couleur.

Le blog de Pénélope Bagieu : Ma vie est tout à fait passionnante

Ce film est une production de l'agence Let's Pix pour le compte de l'Atelier Recherche et Développement de France Télévisions.

0 commentaire