Prix Saint-Germain : soirée de remise du prix aux lauréats

Revue La Règle du jeu
114
707 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Remise du prix Saint-Germain, le 17 janvier 2012, au Cinéma Saint-Germain-des-Prés en présence des membres du jury : Christine Angot, Fernando Arrabal, Nicolas d’Estienne d’Orves, Bruno de Stabenrath, Jean-Paul Enthoven, Régis Jauffret, Bernard-Henri Lévy, Catherine Millet, Yann Moix et Marc Weitzmann.

La première édition du prix Saint-Germain créé par la Règle du Jeu et Étoile Saint-Germain-des-Prés, prix qui – rappelons-le – a la particularité d’être décerné par un jury composé exclusivement d’écrivains, a récompensé pour cette édition 2012 les films français et étranger : Hors Satan de Bruno Dumont et Winter’s Bone de Debra Granik.

La soirée de remise du prix a été animée par Yann Moix, président pour l’année 2012, et a compté avec l’intervention de tous les membres du jury.

Les réalisateurs ont reçu une dotation de 3000€, une carte d’invitation permanente au Cinéma Saint-Germain et une projection de leur film.

James Velaise, distributeur de Pretty Pictures est venu chercher le prix du meilleur film étranger au nom de la réalisatrice, Debra Granik, qui est intervenue via vidéo en direct.

Jean Bréhat, producteur de Hors Satan, est venu chercher le prix du meilleur film français au nom du réalisateur Bruno Dumont.

0 commentaire