Advertising Console

    Sheikh Maher Al-Muailqy (ماهر المعيقلي) - Sourate 75 Al-Qiyâmah (La résurrection)

    Repost
    983 views
    Magnifique récitation du sheikh Maher Al-Muailqy (ماهر المعيقلي) aux Emirats arabes unis, en 2009.
    Allah conclut cette sourate traitant de la Résurrection en disant :
    75.40. Celui-là n'est-Il pas capable de faire revivre les morts ?

    Al-Qiyamah est une sourate mécquoise dont le nombre de versets est de 40. Selon l'ordre de la compilation du coran, elle a été révélée après sourate Al-Qari'a.
    Cette sourate porte le nom de la Résurrection citée dans le premier verset. C'est aussi le titre de cette sourate qui est dédiée à la Résurrection.

    Dans cette sourate, s'adressant a ceux qui démentent et réfutent l'Au-Delà, des réponses sont apportées face à leurs doutes et objections, de solides arguments présentés pour prouver la possibilité et la nécessité de la Résurrection et de l'Au-Delà. ''Non ! J'en jure par le Jour de la Résurrection ! Non ! J'en jure par l'âme toujours prompte à se faire des reproches ! L'homme s'imagine-t-il que Nous ne pourrons jamais regrouper ses ossements? Erreur ! Car Nous avons le pouvoir de remettre en place même ses phalanges ! Mais l'homme voudrait plutôt continuer à vivre dans le libertinage et à demander : «ہ quand donc le Jour de la Résurrection?» ''.

    On fait également constater clairement, que la raison pour laquelle les gens nient l'Au-Delà, ne se base pas sur la raison, mais que ce sont des aspirations égoïstes qui en sont responsables ''Quand le regard sera hébété, quand la Lune sera éclipsée, quand le Soleil et la Lune seront réunis, ce jour-là, l'homme s'écriera : «Où fuir?», sans pouvoir trouver de refuge, car c'est vers ton Seigneur, ce jour-là, que tout fera retour. Et, ce jour-là, l'homme sera mis en face de toutes ses œuvres, du début jusqu'à la fin. ''.