Symbole illuminati à la mosquée de Paris ?

4 703 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
http://farm4.staticflickr.com/3384/3651327448_44254c94c5_z.jpg
http://www.lepost.fr/portfolio/2012/01/13/2678729_la-grande-mosquee-de-paris-porte-le-triangle-illuminati-de-la-franc-maconnerie.html
l'audio est extrait d'un documentaire qui se nomme "Musulmans de France"(partie vidéo rejeté idem pour le son uniquement, donc bricolage oblige lol)
+TAG : national francs maçons triangle sultan maroc Moulay Youssef président minaret Si Kaddour Benghabrit algérie tunisie ottoman laicité modernisation perversion newage gnose musulmane arabe marseille lyon toulouse bordeaux toulon montpellier hôpital de la Pitié Bey de Tunis Gaston Doumergue Messali Hadj islamique édifice sarkozy dieudonné soral llp collon hillarf UPR libre penseur asselineau occulte architecture pyramide akhenaton révolution dogme religieux ordo ab chao alchimie ésotérisme dajjal symbolisme Dalil Boubakeur recteur coran enseignement muslim Collectif Cheikh Yassine

19 commentaires

Votre titre est selon moi un fait erroné et accusateur or RIEN ne prouve votre "these" illuminati : soumission au diable Musulman Chretiens soumission a Dieu !!! J ai pas une intelligence d historien ou quoi que se soit ms pourquoi les illuminati s associerait avec justement tout ce qu ils detestent:l aumone, le partage, l egalité, la gentillesse,.... MAIS SURTOUT la soumission a Dieu ???? Sa se saurait si les illuminatis aurai un lien avec les musulman mdddrrr vu les Palestinien, sa prouve que c pa le cas : c pa la richesse ni meme le sucess qui les entourent!!!! enfin c un autre debat ms je pense que ton titre est vraimen erroné : UTILISE UN POINT D INTERROGATION AU PIRE !! Ps : Je tiens a remercier Mr Michel Renard pour ses recherche qui mon agreablement soulager merci de ne pas laisser des betises comme cela se propager sans explication !!
Par Stengent Daulny il y a 2 ans
Par ailleurs, dans le commentaire, il y a une erreur : l'inauguration "politique" de la Mosquée de Paris eut lieu le jeudi 15 juillet 1926 et son inauguration religieuse (en présence des seuls musulmans) eut lieu le vendredi 16 juillet, en présence chaque fois du Sultan du Maroc. L'inauguration de la salle de conférence eut lieu le 12 août 1926 en présence du Bey de Tunis :
http://islamenfrance.canalblog.com/archives/2007/01/21/3759133.html

Michel Renard
Par Michel Renard il y a 2 ans
J'ai ajouté des éléments interprétatifs de ce décor figurant sur le minaret de la Mosquée de Paris :

http://etudescoloniales.canalblog.com/archives/2012/04/12/23990801.html

J'ai trouvé le même sur la mosquée de Chinguetti (Mauritanie), septième lieu saint de l'islam...!

Et j'ai la confirmation qu'il ne s'agit, en aucune manière, d'un symbole maçonnique.

Michel Renard, historien
Par Michel Renard il y a 2 ans
D'abord, je ne sais pas ce qu'est un "sceau illuminati", pas plus que je ne sais ce que sont ces prétendus "illuminati".
Ensuite, j'ai ajouté des éléments interprétatifs qui montrent qu'il ne s'agit pas du sommet d'une pyramide séparée du reste de l'édifice, mais de deux éléments distincts. J'ai illustré tout cela ici :
http://etudescoloniales.canalblog.com/archives/2012/04/12/23990801.html

J'admets ne pas avoir encore trouvé d'explication totalement satisfaisante, mais ce genre de décor n'est pas inconnu de certains édifices musulmans.

Enfin, ce qui me gêne, c'est que vous avez illustré votre affirmation "symbole illuminati sur la Mosquée de Paris" de mon commentaire relatif à l'inauguration de cette Mosquée qui ne dit pas un mot de ce symbole. Il s'agit donc d'une captation de discours qui en force le sens. Mais je fais confiance (?) au discernement et à la curiosité des visionneurs de votre vidéo.
Michel Renard, historien
Par Michel Renard il y a 2 ans
merci pour vos commentaires à tous
michelrenard, si le fait que votre parole figure sur cette vidéo( origine de l'audio dans la description) et que vous n'êtes pas en accord , je retire la vidéo il n'y a pas de soucis , personnellement je ne vois pas ce que ce symbole fait sur une mosquée et vos explications sur les triangles OK mais ce n'est visuellement pas un triangle comme les autres du fait que la partie sommet est détaché du reste comme le sceau illuminati.
Par " NON A L'ORDO AB CHAOS " il y a 2 ans
Voir plus de commentaires