Intervention de Rithy Panh à Paris.

BlogTrotters
56
1 207 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Rithy Panh est le réalisateur du célèbre documentaire “S21” (le centre de torture des Khmers rouges). Cela fait plus d’un an qu’il travaille à mettre sur pied une médiathèque à Phnom Penh dont l’objectif principal sera de rendre au peuple cambodgien une partie de son patrimoine audiovisuel. Soutenu notamment par l’INA et le Ministère des Affaires étrangères française, il annonçait le 9 novembre dernier à Paris, l’inauguration de son Centre de ressources audiovisuelles Bophana pour le 4 décembre prochain.

Durée 3 minutes 10.

Nous le retrouverons sur place lors de notre video-blog-reportage qui débutera le 3 décembre au Cambodge.

5 commentaires

Soyana> Ta meilleure chance c'est de contacter le centre bophana au Cambodge. :)
Via leur site :
http://www.bophana.org/
Par BlogTrotters il y a 6 ans
Désolé de t'importuner encore lol ,j'aimerais savoir si tu avais son adresse email ou son adresse professionelle pour lui poser des questions au sujet d'un mémoire sur le génocide cambodgien, ou bien ou est ce que je pourrais la trouver... J'ai cherché sur internet en vain..
Par soyana il y a 6 ans
Je te remercie pour le lien, effectivement cela m'intéresse beaucoup.
Par soyana il y a 7 ans
Soyana> Merci pour ton mot. Peut-être seras tu intéressé par notre reportage entier sur la question de la mémoire du génocide khmer tourné en décembre 2006 à Phnom Penh. http://www.blogtrotters.fr/sujet-le-genocide-khmer/
Par BlogTrotters il y a 7 ans
Je l'admire énornément pour son travail de mémoire et ses qualités humaines. Il ressemble beaucoup à mon père, qui a lui aussi vécu le génocide khmère. J'espère pouvoir le rencontrer un jour. En tout cas merci pour cette vidéo.
Par soyana il y a 7 ans