Advertising Console

    Déchets dangereux. La Région soutient les entreprises artisanales

    Reposter
    Région Pays de la Loire

    par Région Pays de la Loire

    75
    198 vues
    Pressing, garage, nautisme ou sérigraphie, toutes ces activités génèrent des déchets dangereux. La Région a décidé d'aider les artisans de ces filières à les limiter et à mieux les collecter.

    Dans le cadre du Plan Régional d’Elimination des Déchets Dangereux (PREDD), adopté en 2010, la Région a mis en place un plan d’action spécifique auprès de filières artisanales pour mieux accompagner ces entreprises dans la gestion des déchets dangereux. Quatre filières sont ciblées : les entreprises artisanales de la construction et réparation nautique, les pressings, les entreprises de sérigraphie, les entreprises de mécanique automobile..

    La Région accompagne financièrement les entreprises qui en font la demande pour l’acquisition d’équipements matériels permettant de limiter ou de mieux collecter les déchets dangereux. Cette action à la fois de prévention et d’incitation est menée en partenariat sur le terrain avec les Chambres des Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire. A ce jour, depuis le lancement de ces aides l’an dernier, plus de 40 entreprises ont d’ores et déjà été aidées par la Région des Pays de la Loire sur les seules filières pressing et mécanique automobile.

    En visite auprès d’entreprises bénéficiaires, Sophie Bringuy, Vice–présidente de la Région des Pays de la Loire en charge de l’environnement et Eric Thouzeau, conseiller régional en charge du PREDD, ont rappelé l’importance des enjeux et l’urgence à accompagner au mieux les artisans des filières concernées.

    Plus d’informations sur wwww.paysdelaloire.fr/politiques-regionales/envirtonnement/dechets