Advertising Console

    VideoTest The Legend of Zelda Skyward Sword (Wii)

    Reposter
    Bibi300

    par Bibi300

    12,8K
    17 459 vues
    ATTENTION ! RISQUE DE SPOILERS !

    Elle commence tout doucement à partir dans un sommeil profond...mais la Wii, dans son dernier souffle va nous livrer encore quelques jeux, et ce nouveau Zelda en fait partie.
    Après ma relative déception du Twilight Princess, j'attendais au tournant ce jeu. Le constat final est globalement satisfaisant, grâce à un univers sympathique, une durée de vie au rendez-vous mais surtout grâce à l'utilisation de la Wiimote et du MotionPlus, qui montre enfin tout son potentiel avec une utilisation cohérente et intelligente.
    Néanmoins, ce Zelda fait preuve de fainéantise et de paresse, en recyclant à tour de bras les environnements de base, en proposant des défis agaçants ainsi qu'une aventure qui manque quand meme de moments épiques et impressionnants.
    Peut etre suis-je trop critique envers ce titre pourront penser certains, mais quand je vois et je repense aux anciens épisodes, je me dit que la Légende ne montre plus un visage aussi rayonnant qu'auparavant. Alors oui, je fais partie des personnes qui espèrent un jour que cette série arrivera à se renouveler et, allez soyons fous, à bouleverser les codes, à les réinventer pourquoi pas...à prendre des risques, tout simplement.
    En tant que fan, j'ai encore un espoir. Loin d'être un mauvais jeu, cette aventure se laisse parcourir, on plonge facilement dans l'univers proposé...sans oublier malgré tout que certaines choses sont à revoir, et ce en profondeur. La balle est dans le camp de Nintendo : la Légende sommeille, et n'attend qu'une chose, le Réveil.

    Bonne vidéo à tous !