De l'ombre à la lumière : retour sur l'affaire d'Outreau

Découvrir le nouveau player
UniversCiné
54
166 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Nous sommes en Mars 2010, le réalisateur Vincent Garenq s’apprête à réaliser « Présumé Coupable », le film sur les quatre années d’enfer vécues par Alain Marécaux, l’une des victimes de l’affaire d’Outreau. Ce dernier sera incarné à l’écran par Philippe Torreton. Pour ce projet, les deux hommes vont se rencontrer et échanger, leurs vies vont se croiser le temps d’un film et un peu plus. Pour l’acteur, ce projet va être un défi qui le mènera là où aucun rôle ne l’a jamais fait auparavant, tant sur le plan professionnel que le sur le plan personnel et émotionnel. Quant à Alain Marécaux, il va vivre une aventure hors du commun en participant de très près à l’élaboration de ce film. Un évènement qui rouvrira pour lui et ses proches certaines blessures, qui réveillera des douleurs oubliées ou non avouées, mais qui également laissera entrevoir le bout du tunnel, de la délivrance et le début d’une nouvelle vie.

2 commentaires

Link did not stream for me - try this - tinyurl.com/ponmzfr
Par testyengineer19XZOE en novembre
Innocent? Monsieur Marecaux, vous et vos amis avez été accusés de pédophilie en bande organisé, avec des preuves que des enfants ont ete victime de tortures et de viols repetés ( médicalement constatés). Donc il ont été violés par l opération du saint esprit ou des extras-terreste?! Vous Monsieur Maréchaux et vos amis, pauvres innocents, ça vous intéresse pas de savoir qui a battu et qui a enculé ses enfants des le plus jeune âge?
NON parceque si c pas vous c qui? Le pape? Même le film s'en tape, qu'elle honte! Vous voulez peut- etre que ses enfants s excusent?
Par dm_511b7b7677e14 il y a 2 ans