Advertising Console

    Eolienne à Veulette sur Mer

    Reposter
    Agence Vidéo Biplan

    par Agence Vidéo Biplan

    13
    1 552 vues

    5 commentaires

    RAMIERE
    Pour info : il n'y aucune centrale thermique à Fécamp ! D'ailleurs il n'y a aucune installation de production d'électricité à Fécamp, autre que les éoliennes ... ! Par contre nous avons de magnifiques centrales nucléaires, dont une vient de faire parler d'elle dans les actualités (Paluel). Avant d'écrire des bêtises il vaut mieux se renseigner !

    NB : je suis Fécampois !
    Par RAMIEREIl y a 6 ans
    Alejandro Sosa
    Ca denature le paysage! ils pensent qu'a l'argent, mais leur fric ils l'emporteront pas dans leur tombe!
    Par Alejandro SosaIl y a 7 ans
    21EOLIENNE
    Un projet pharaonique payé avec nos impôts, pour payer plus cher notre facture EDF et polluer en CO2 avec une centrale thermique basé à Fécamp qui tourne quand les éoliennes ne tournent pas ! Et bravo pour la pollution visuelle ! Détruisons nos beaux paysages, encouragés par quelques commerçants locaux qui espèrent un allègement de taxe professionnelle et attraper quelques touristes égarés. On se sent très moderne, à l'heure où les pays avantgardiste de l'éolien (Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Finlande) se réorientent vers l'EPR car pénalisé par leur taux élevé en CO2, problème que la France ne connaît pas grâce à sa solution nucléaire. D'Ailleurs, dans ces pays-là, ils ont déjà des parcs d'éoliennes en mer, installé très loin de la plage à 18 kilomètres au lieu de 7 à Veulettes. A cette proximité là, c'est convertir une vue mer en une vue industrielle. Appelez ça l'avenir quand on arrive pas à produire efficacement. 105MWh, ce n'est rien. Combie
    Par 21EOLIENNEIl y a 8 ans
    de Chammard
    il n'y a que des témoignages positifs ds le reportage, il faudrait peut etre les nuancer... D'un point de vue pratique:il faudra un tps fou et des moyens colossaux pour elliminer les obus et autres mines de la seconde guerre mondiale (qui parcellent les sols marins du large des côtes normandes)D'un point de vue energétique, l'efficacité est très faible par rapport à celle produite par la centrale nucléaire de Paluel, sur la falaise!.. Et d un point de vue esthétique, c'est assez contestable!!
    Par de ChammardIl y a 8 ans
    boufonman35
    heuresement qu'il sont content !!!! c'et l'avenir
    Par boufonman35Il y a 9 ans