Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Le Tourisme au secours de la Grèce

il y a 6 ans76 views

Le tour-opérateur Héliades et l’Office de tourisme de la Grèce et de ses Îles ont tenu une conférence de presse le 9 janvier.

Au programme : le bilan du tourisme hellénique en 2011 et la production d’Héliades (la nouvelle brochure perd une centaine de pages sur son édition précédente).

Le tourisme représente 16% du PIB grecque avec 16,5 millions de touristes accueillis en 2011 (dont 1 million de Français). Les recettes globales progressent de 11% sur un an. Un véritable ballon d’oxygène pour ce pays.

Le printemps arabe a dopé la fréquentation mais la concurrence acharnée (et les prix cassés du Web) ont lourdement impacté les marges des professionnels.

Ainsi, Héliades qui bat son record de chiffre d’affaires (à plus de 94 millions d’euros pour l’ensemble de ses activités) et de clients (137.000, dont 120.000 en Grèce) termine l’année dans le rouge (chiffre non communiqué).

Réalisation : Yves Barraud (Travel ProVidéo) - yves.barraud0649@orange.fr pour LaQuotidienne.fr

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Le Tourisme au secours de la Grèce
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xnks87" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus