Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Ça Vous Regarde - Le débat : Présidentielle : le compte à rebours est lancé...

il y a 6 ans96 views

LCP

LCP

A une centaine de jours du premier tour de scrutin, la course à l’élection présidentielle s’accélère. Dans la majorité, l’UMP est plus que jamais en ordre de bataille, et n’a de cesse de mettre en garde contre l’éclatement des candidatures à droite. Au même moment, le président-candidat non encore déclaré mise sur la crise et enchaîne les annonces pour l’endiguer et apparaître du même coup, comme l’homme de la situation incontesté.

A gauche, François Hollande a débuté l’année à Jarnac, sur les traces du seul Président socialiste élu à ce jour, se plaçant dans la filiation directe de François Mitterrand.

Enfin, un sondage Viavoice pour Libération révèle ce matin que 30% des interrogés n’excluraient pas de voter Marine Le Pen au premier tour si l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain.

Que nous réservent les trois prochains mois de la campagne ? Les jeux sont-ils déjà faits ? Marine Le Pen est-elle en mesure d’accéder au second tour de l’élection ? François Bayrou peut-il constituer une alternative aux deux candidats principaux, Nicolas Sarkozy et François Hollande ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités de « ça vous regarde » en parlent ce soir.

Invités confirmés :

Bernard Cazeneuve, député PS de la Manche, porte-parole de François Hollande

Denis Muzet, directeur général de l’Institut Médiascopie

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info

En partenariat avec :