Advertising Console

    Béthune : violent incendie à la maison des syndicats

    Repost
    3 334 vues
    Le lundi 9 janvier, vers 15h30, les secours ont été alertés pour un feu d'établissement désaffecté au 557 rue de Lille à Béthune. Il n'aura pas fallu longtemps aux hommes de feu pour réaliser l'ampleur du sinistre. A leur arrivée, le feu couvait sous les combles de la maison des syndicats. Les flammes se sont rapidement propagées aux trois étages de l'immeuble avec des risques d'effondrement du plancher.
    Deux grandes échelles de Béthune et Auchel ont été déployés rue de Lille et à l'arrière du bâtiment, dans le parc du Perroy, ainsi que trois fourgons pompe-tonne. Plusieurs casernes étaient engagées (Béthune, Lillers, Bruay et Noeux). Le capitaine Courtin, chef de colonne a mené les opérations de secours à la tête d'une trentaine d'hommes. La rue de Lille a été réduite à une seule voie à partir de la rue Michelet jusqu'au rond-point saint-Eloi. A l'heure des sorties d'école, la circulation a été déviée, entraînant quelques perturbations dans le centre-ville.
    Le commissaire Denis Perrin et son adjoint Matthieu Collin se sont rendus sur les lieux pour se rendre compte de la situation. Jean-Michel Bédécarrax, sous-préfet de Béthune s'est également rendu sur place où il a été accueilli par le lieutenant-colonel, Joël Becourt, chef du groupement centre.