Virtual Earth sur orbite

Olivier Pavie
6
1 297 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La découverte d'un continent numérique est toujours un régal pour les yeux et l'esprit. Lorsqu'il s'agit d'une planète, qui plus est de la terre, représentée d'une nouvelle manière interactive, on se complait à être dans la lune, ou plutôt à se mettre sur orbite et à piquer ça et là sur cette superbe boule, pleine de plaie et de bosses. C'est la Terre, j'y habite, vous ne pouvez pas vous tromper.

La grande force de Microsoft, c'est de continuer à exploiter son fonds de commerce tout en avançant sur d'autres projets, comme, entre autres, celui de tenter de couper l'herbe sous le pied d'un concurrent aussi effronté qu'un Google . C'est comme battre l'air d'un revers de main pour éloigner un moustique. Avec Virtual Earth, Microsoft se lance à la conquête de l'espace dont s'est emparé Google. C'est Earth War. La fédération du commerce remportera-t-elle la bataille ?

En premier lieu et pour éviter tout malentendu, nous ne comparerons pas avec le Geoportail de l'IGN, notre non moins célèbre Institut Géographique National qui sait proposer des produits de plus en plus remarquables. Non, le but était d'avoir une vue rapide sur les produits de deux mastodontes américains qui proposent un habillage et un usage de l'applicatif géographique on ne peut plus proche.
Regardez … Ici l'arrivée classique dans Google Earth…


Ici l'arrivée dans Microsoft Virtual Earth

par Olivier Pavie
la suite sur le site http://www.explorateur-numerique.com

1 commentaire

comme toujours Microsoft a fait un jolie copier coller !!!!
Par Eric basquin il y a 7 ans