Les 30 ans du TGV : Eurostar, TMST & NoL

Découvrir le nouveau player
8Uhr

par 8Uhr

29
2 318 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pour la suite de la série des 30 ans du TGV, je vous ai concocté cette vidéo sur les TGV transmanche. Vous y verrez les 3 types : le type NOL, abréviation de North Of Londons, la plus "courte" des rames TGV Transmanche, avec 14 voitures intermédiaires composées de deux coupons de 7 voitures, encadrée par deux motrices, les rames TransManche Super Train 3 capitales, les TMST 3 c, sortie pour certaines du pool Eurostar, et les "vraies" rames Eurostar avec l'ancien et le nouveau logo. Ces rames Eurostar, comme les NOL, possèdent 18 remorques intermédiaires, deux coupons sécables de 9 voitures, avec chacune 1 Bar, des voitures de Première Classe et Seconde Classe.
Les trains Eurostar joignent les gares de Paris-Nord, Londres-St-Pancras-International et Bruxelles-Midi en service régulier. Comme pour les Thalys, en saison hivernale et au départ de Londres, les Eurostar, , atteignent le terminus Borain (Bourg Saint Maurice), et Avignon, la gare du centre ville, en été.
Quant aux autres rames, elles sont affectées aux relations TGV Paris Nord de la France, et les services du TER GV.

1 commentaire

Salut !
Merci aussi pour tes belles vidéos des coins Haut Alpins !
Je sais aussi que pour toi, tu dois faire beaucoup plus de kilomètres et te lever beaucoup plus tôt que moi, pour chasser les trains dans ton coin !
Par 8Uhr il y a 3 ans