Time paradox 26 : Metro 2033 PC (2010)

GrOCam

par GrOCam

202
3 714 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"It's now or never !"

14 commentaires

Très bon test, ça donne envie, merci :)
Par Chrylaz l'année dernière
Salut youmaille,

Merci pour ton retour, content que tu aies découvert mes présentations elles ont pour but de vous faire découvrir des titres qui m'ont souvent touché (tous les jeux en fait) et de vous donner envie d'y jouer.

effectivement mon point de vue sur ce jeu est très subjectif, je suis tout a fait d'accord - les phases fps sont pas extraordinaires le feeling des armes assez fade, un gameplay de combat classique. ce jeu m'a touché pour des raisons plus personnelles, j’apprécie particulièrement les jeux d'ambiance, c'est pour ca que des titres comme Thief, Amnesia et en l’occurrence metro 2033 me parlent plus.

Je pense que ce jeu trouve une bonne partie de son public pour ceux qui sont friands de ce type de jeu.
Par GrOCam il y a 2 ans
[suite]
La narration en revanche est une franche réussite et je suis tout de même resté scotché jusqu'au bout. La bande son énormissime complète magistralement le tableau d'un jeu qui aurait mérité de meilleurs game designers.
Bref, l'ambiance tout aussi réussie soit elle ne compense pas pour ma part le gameplay dépassé du titre. Mais bon, ce qui compte c'est que malgré mon opinion un brin divergente, j'ai adoré t'entendre parlé de la tienne. Y'a pas de secret, un avis passionné autour d'une passion est toujours passionnant à suivre. Encore bravo pour ce test (et les autres... parce que je ne vais pas poster sur tous hein ;-) C'est que j'ai d'autres de tes tests à mater moi, et il est déjà tard)
Par youmaille il y a 2 ans
Salut,
J'adore le format de tes tests. Je découvre ton travail, ça fait quelques vidéos que je me matte et c'est vraiment bien agencé à chaque fois. Bravo. C'est cool, j'en ai encore plein à regarder :-)
Pour revenir à ce test-ci, je trouve ça assez incroyable que l'ambiance du titre t'ait conquis au point d'en faire un des meilleurs titres auxquels t'aies jamais joué. Surtout que, de ce que j'ai pu comprendre, t'as lu le bouquin suite au jeu non ?
Pour le coup, j'ai apprécié le jeu grâce à son ambiance super travaillée. Mais elle ne m'a pas charmé au point d'en oublier que passé cet enrobage plus que convaincant, il reste un FPS vieillot au gameplay d'une platitude extrême une fois qu'on se fait repérer. Et je ne parle même pas du level design...
Par youmaille il y a 2 ans
Merci de nous faire partager ta passion. C'est très clair et bien structuré ! Pro ! Keep it up ;)
Par soni vuong il y a 2 ans
Voir plus de commentaires