Les vœux de l'espoir du président Marzouki

Mediapart

par Mediapart

3,5K
40 456 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pour ouvrir cette année 2012, Mediapart a demandé à Moncef Marzouki, Président de la République tunisienne, de s'adresser aux Français. L'ancien opposant à la dictature de Ben Ali, élu le 12 décembre 2011 à la tête du pays qui a ouvert le mouvement des révolutions arabes, a choisi de présenter des vœux de l'espoir.
A lire aussi sur Mediapart, www.mediapart.fr

5 commentaires

@tchigorine : je ne comprend pas ce que tu veux dire par là. Ce type n'a pas à s'ingérer dans les affaires de la France, et c'est tout. Et non, la France n'est pas belle lorsqu'elle est le paillasson du monde arabe. Désolé pour toi si tu es un produit de la société médiatique dominante (mondialiste et mutliculturelle) mais ce n'est pas le cas de tout le monde (rassure-toi je l'étais il y a encore 5 ans -> rien n'est perdu ;)). Les tunisiens ont voté en masse (et en particulier les tunisiens de France) pour un parti qui ressemble par bien des aspects au Front National. Je n'ai jamais voté pour le Front National. Mais je n'en ai jamais ressenti le besoin aussi fort. Par contrecoup. Parce que la France s'est bradée et que le dernier espoir du redressement (Sarkozy) s'est vautré.
Par robinhoodace il y a 2 ans
@executeur, @futseb et @ robinhoodace, vous êtes juste pathétiques...Je suis sûr que vous n'avez jamais eu aucun problème personnel avec un immigré, mais il est si facile de verser sa haine sur un bouc émissaire. Réfléchissez par vous-mêmes, et cessez de forger vos opinions en vous laissant désinformer...Je suis sûr que vous auriez aussi été contre les "plombiers polonais", qui piquaient nos emplois !
Un français de souche qui vous méprise
Par corentin reutenauer il y a 2 ans
Ces voeux sont totalement indécents et scandaleux. Mais en même temps on s'en fout : qui est-il ? La France est un vieux pays riche de son histoire chrétienne et beaucoup de français désormais ont compris les visées de certains.
Par robinhoodace il y a 2 ans
@Futseb ; les tunisiens st illétrés,? LOL , qu'en est t il des français stp ? déjà à part une seule langue q'est le français vs ne maîtrisez pas gde chose, t'es déjà allé au CNRS ? ou autres centres de recherche, la plupart des chercheurs st tunisiens, je pense que tu ne sors pas assez souvent en ville LOL, et justement car les français comme toi st ignorants, et racistes, je te conseille de te cultiver un peu mon vieux.
Par sakura kitkat il y a 2 ans
"La france n'est grande que dans la mesure ou vous nous laissez vous envahir et détruire votre pays de l'intérieur".
Fallait l'oser.
Connard va.
Par Executeur il y a 2 ans