Do you want to remove all your recent searches?

All recent searches will be deleted

Like
Watch Later
Share
Add to

Le Gamin au vélo (28.01.2012 - 15:00 / CINEMATEK)

6 years ago602 views

S’associant à la Semaine du Son, CINEMATEK propose de questionner les rapports entre son et cinéma à travers une séance de cinéma muet, présentée et accompagnée par le pianiste Hughes Maréchal, suivie, quelques jours plus tard, d’une séance de Le gamin au vélo, en présence de Luc Dardenne et doublée en langue des signes à l’intention des spectateurs sourds et malentendants.

Du 23 au 29 janvier, la Semaine du Son bruxelloise poursuit son objectif, initié en 2011, de sensibiliser le grand public et tous les acteurs de la société à l’importance des sons. Une série d’événements explore toutes les dimensions du monde sonore, de la qualité de l’environnement à la santé, en passant par les questions de création et de diffusion.

Vaste champ d’investigation, qui interpelle le cinéma à plus d’un titre. CINEMATEK invite les spectateurs à revenir à l’époque de la pellicule sans bande son, et programme, le 25 janvier à 17:30, Intrigues, un film de 1929 signé Clarence Brown. Film muet mais non silencieux, puisqu’il sera accompagné en musique par Hughes Maréchal, l’un des pianistes de notre équipe, rompu à l’exercice d’improvisation et d’accompagnement live. Le 28 janvier à 15:00, nous proposons une séance de cinéma sonore adaptée à la déficience auditive. Le dernier film des frères Dardenne, Le gamin au vélo, sera doublé en direct en langue des signes (en belge francophone), par des interprètes installés sous l’écran, face au public. Luc Dardenne viendra présenter son film.

Accès gratuit.
www.lasemaineduson.be

— En collaboration avec Halolalune production.

Report this video

Select an issue

Embed the video

Le Gamin au vélo (28.01.2012 - 15:00 / CINEMATEK)
Autoplay
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xnazgo" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Add the video to your site with the embed code above