Kadâmbini Teaser Spectacle

  • il y a 12 ans
Dans Kadâmbini, le défi est à son comble; l’expression audiovisuelle qu’on imaginait s’emparer sans partage, avec fatalisme, de nos habitudes, rend la politesse à « la scène » en laissant les acteurs vivants rejouer la représentation face à leur public. Nous atterrissons dans un vrai spectacle, et on peut même oser le mot « spectacle total ». John Mansfield, Berlin, le 9 avril au Centre Culturel Hongrois

En savoir plus: http://www.iduun.com/kadambini

Un club, posé là, au milieu de nulle part. Kadâmbini, moustache en guidon et lunettes d’aviateur vissées sur la tête est prêt à entreprendre le voyage le plus improbable de sa vie: un voyage poétique, peuplé de non-sens, d’absurde et de manipulations, constitué de boucles, de lumières et de situations renversées.

Kadâmbini est une collaboration des quatre sensibilités qui composent le collectif Iduun: Bart, réalisateur, Philippe, ingénieur IHM et vidéaste, Alexandra, illustratrice et Charles, ingénieur du son.

Kadambini est un spectacle audio-vidéo, une rencontre des arts de la scène et des technologies numériques. Le spectacle mêle vidéos et animations créées en amont puis montées, truquées et sonorisées depuis le plateau. Le jeu de scène – manipulation d’images, d’objets ou de sons mais également mapping, trucages et prises de vue – entre en interaction avec les images de sorte que l’un ne puisse exister sans l’autre et inversement. La machine se fait oublier et le comédien retrouve une place importante, sur scène et à l’écran.

L’univers poétique de Kadambini s’inspire de Lewis Caroll, Homère, Saint Exupéry et Terry Gilliam pour un voyage onirique poursuivant sa propre logique.

Kadâmbini a été Finaliste du Prix Paris Jeunes Talents 2011.

Avec Augustin Jacob et Alexandra Petracchi
Captation: François Xavier Dubois @ Mains d'Œuvres, Saint-Ouen
Booking: AVoka Production / http://www.avoka.fr
Facebook: http://www.facebook.com/iduun