Réal-Asso n°1 CAPP concert caritatif AOI 2011

RealTV66

par RealTV66

4
255 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"REAL TV 66 suit les évènements qui se déroulent au sein des quartiers de Saint Mathieu-La Réal et Saint Jacques à Perpignan.

Le premier REALASSOS, programme présentant les activités des associations dans ces quartiers de la ville, traite d’un concert de soutien en faveur l’Association de l'Ostéogenèse Imparfaite (AOI) aussi appelée "maladie des os de verre".

Le concert organisé par l'association CAPP (Comité d'Animation de la Place du Puig) du quartier Saint Jacques, dont Joseph Saadna dit "Mambo est le président, a eu lieu le 21 septembre passé au Médiator de Perpignan.

Les victimes de cette maladie souffrent d’une fragilité osseuse excessive. Des fractures à répétition, débutant dès la naissance, jalonnent l’existence des malades. Et la plupart du temps, la personne atteinte est de très petite taille… une vie constamment émaillée d’hospitalisations et de rééducation.

Les artistes ayant animé le concert l’ont fait de manière bénévole, réunis autour des frères Saadna des "Rumberos Catalans" : le groupe local gitan "Tekameli", "Ma guitare s'appelle reviens" avec Yvan Le Bolloc'h et le groupe "Gitans" avec Titi Robin."

0 commentaire