~~ LA MAISON SUR LE PORT ~~

Découvrir le nouveau player
chiloedream
39
580 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il y avait des chansons, des chansons, les hommes venaient y boire et rêver, dans la maison sur le port où les filles riaient fort où le vin faisait chanter chanter chanter. Les pêcheurs vous le diront ils y venaient sans façon avant de partir tirer leurs filets. Ils venaient se réchauffer près de nous dans la maison sur le port.

Les volets se sont rouverts et depuis les rires des filles se sont envolés, sous un tube de néon, un fonctionnaire à lorgnon est perdu dans ses papiers, vieux papiers. Où sont les rideaux à fleurs et les lampes de couleurs, les cheveux de Maria ses bras nus. On dirait que tout est mort, et bien mort, dans la maison sur le port.

Pourtant je suis revenue une nuit, j'avais cru qu'on y chantait comme avant, mais les couples qui dansaient n'étaient plus rien à présent que les ombres du passé du passé. Vainement j'ai recherché cette fille que j'étais qui savait aussi chanter et aimer. Je vous dis que tout est mort et bien mort dans la maison sur le port

Ce n'est pas sur mes vingt ans que je pleure, bien souvent avec les filles j'ai pleuré mais on aurait pu laisser nos chansons dormir en paix, nos chansons et nos amours, nos amours. Je l'ai dit à Maria et aux filles de là bas, allons boire pour oublier, un petit marc, puisque notre coeur est mort et bien mort dans la maison sur le port, puisque notre coeur est mort et bien mort dans la maison sur le port

4 commentaires

Ecouter Amalia, c'est déjà un beau voyage au pays du fado... Et le Portugal mérite tous les voyages, de Lisbonne à l'Algarve et de Porto à Aveiro. Merci Ouiouipekpek.
Par chiloedream il y a 2 ans
J'adore cette chanson. Et egalement cette chanteuse Amalia Rodriguès, "la reine du fado", celle qui lui a donné ses lettres de noblesse. Pour ce qui est de la vidéo ça fait bien envie de visiter. Beaucoup de personnes autour de moi m'incitent à m'y rendre mais pour l'instant je n'ais ni assez de temps et surtout pas beaucoup d'argent. J'ai regardé les prix dans plusieurs agences, ce n'est pas encore dans mes cordes. Mais j'espère bien qu'en économisant je pourrai partir au Portugal à Lisbonne mais aussi à Porto parce que je connais beaucoup de Portugais originaires de cette ville et des environs qui ont émigré dans ma région et sont retournés au pays
Par ouiouipekpek59 il y a 2 ans
Un pays très attachant, du Nord au Sud, avec au coeur l'envoûtante Lisbonne qui domine les rives du Tage. Abrazos a los dos en espagnol... Le portugais est une langue cousine, google traduit ainsi : Abraços aos dois.
Nous sommes bien heureux de naviguer en ta compagnie, des Cévennes au Maroc en passant par le beau pays du fado... Bises de nous deux chère Claude.
Par chiloedream il y a 3 ans
Le Portugal semble être un très beau pays, et sa musique aussi. Reconnu les cigognes, et aussi une jolie brune qu'il me semble avoir déjà croisée dans d'autres pays ! Merci de me faire voyager, moi et d'autres bien sûr. Je ne sais pas comment on dit "bisous à vous deux" en portugais, mais en français, ça doit le faire !!!
Claude
Par BONNAFFOUX Claude il y a 3 ans