Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Droite : Sept candidats pour un fauteuil

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,4K
    5 533 vues

    Ils étaient quatre en 2007, ils seront huit en 2012. Huit candidats sur la droite de l’échiquier politique s’opposeront à Nicolas Sarkozy lors des prochaines élections présidentielles. Corinne Lepage (Cap21), François Bayrou (Modem), Hervé Morin (Nouveau Centre), Dominique de Villepin (République Solidaire), Christine Boutin (Parti Chrétien-démocrate), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République), Frédéric Nihous (Chasse, pêche, nature et traditions) et Marine Le Pen (Front National), la multiplication des candidatures à droite inquiète. Même si le vent des sondages est plus clément ces temps-ci pour le chef de l’Etat, le risque de ne pas le voir figurer au second tour, le risque d’un « 21 avril à l’envers », fait surface…



    Le retrait de Jean-Louis Borloo a pourtant donné une petite bouffée d’air au clan UMP même s’il a, par la même occasion, libéré de l’espace au centre. Le grand rassembleur de 2007 a perdu la main, et l’éparpillement de la droite menace jusqu’à l’existence même de l’UMP. Le 16 mars prochain sonnera la fin du dépôt des 500 signatures nécessaires. Le nombre d’adversaires directs se réduira peut-être alors…



    Le 8 septembre dernier, Nicolas Sarkozy apostrophait ses députés : « j’ai besoin de vous ». Alors, les dissensions au sein de la majorité gouvernementale peuvent-elles mettre en péril la candidature du président sortant ? S’agit-il d’une crise de programme ? Ou d’une crise des valeurs fondatrices de ce sarkozysme qui avait réussi l’exploit de rassembler toutes les droites en 2007 ?

    Arnaud Ardoin et ses invités répondront à toutes ces questions ce soir, dans Ca Vous Regarde.



    Invités :

    + Jean-Pierre Garraud, député UMP de Gironde, membre de la Droite Populaire.

    + Marc Bernier, député UMP de la Mayenne, secrétaire général de République Solidaire (Parti de Dominique de Villepin).

    + Hugues Cazenave, Fondateur et directeur d’OpinionWay.

    + Florian Philippot, Directeur stratégique de la campagne de Marine Le Pen.



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après