Advertising Console

    Making Of de la session de formation LFP-CFI des réalisateurs africains

    Reposter
    666 vues
    La LFP et CFI ont organisé du 18 au 27 novembre une 4e session de formation en direction des médias africains.

    La Ligue de Football Professionnel et Canal France International (CFI) ont poursuivi leur effort de transfert de compétences à destination des télévisions africaines. Après deux sessions dédiées aux commentaires de match afin de préparer la couverture de la dernière Coupe du Monde, puis une troisième édition en mars 2011 consacrée à des Journalistes Reporters d'Image (JRI), six réalisateurs africains se sont rendus en France du 18 au 27 novembre afin de se perfectionner aux dernières techniques de réalisation.

    La France est reconnue pour ce savoir-faire, puisque lors de la dernière Coupe du Monde elle était le seul pays à compter trois équipes de réalisation sur les sites sud-africains.

    Venant du Sénégal, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de Guinée Conakry, du Mali et de la RDC, les stagiaires ont été encadrés par les meilleurs experts qui officient chaque semaine sur les stades de Ligue 1 et ont été confrontés à plusieurs types de production différents.

    HBS, producteur délégué de la LFP, leur a notamment permis de s'exercer sur un simulateur de réalisation, mais aussi de suivre entièrement la préparation de la production d'un match de Ligue 1, et d’assister à un séminaire de formation animé par François Lanaud, qui réalise la prochaine finale de l'Euro 2012. Ils ont aussi assisté à la réalisation d'une soirée de Ligue 2 sur CFOOT, leur permettant de vivre la diffusion d’une journée de Ligue 2 produite en multiplex.