Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Dépouillement de la votation citoyenne sur la RCEA

il y a 6 ans105 views

Face à l'entêtement de l'État d'interdire l'organisation d'un référendum sur la mise en concession de la RCEA, le président du Conseil général de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg a maintenu le principe d'une votation citoyenne, qui a permis aux habitants des 152 communes des cantons jouxtant la RCEA d’exprimer leur opinion sur le projet gouvernemental de mise en concession.

Le dépouillement de cette votation a eu lieu le jeudi 8 décembre 2011 dans les locaux du Conseil général à Mâcon, grâce à une quarantaine de scrutateurs (trices) et délégué(e)s bénévoles, et sous le contrôle d'un huissier de justice.

Les résultats sont sans appel, car sur près de 30 000 bulletins de votes retournés (un bulletin par foyer), 94,8 % ont exprimé leur désaccord à la mise en place de péages sur la RCEA.

Pour consulter le détail des résultats ainsi que le projet d'alternative gratuite proposée par le Conseil général de Saône-et-Loire, ainsi que pour exprimer votre opinion au sujet de la RCEA, cliquez sur www.cg71.fr/rcea.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Dépouillement de la votation citoyenne sur la RCEA
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xn5ddt" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus