Friedrich Nietzsche - Heldenklage

Découvrir le nouveau player
Spianissimo
231
270 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Heldenklage Michael Krücker
J'ai découvert récemment que Nietzsche, le philosophe, celui de la théorie du surhomme, était aussi musicien, compositeur. Il a laissé pas mal d'oeuvres pour divers instruments et formations, quelques oeuvres pour piano, en voici une qui date de 1862, cette courte pièce n'a certes pas révolutionné l'histoire de la musique mais c'est une pièce trés agréable à jouer et à écouter, c'est mon cadeau de Noël, une vraie curiosité musicale...

6 commentaires

En effet c'est une découverte Je savais que le philosophe était aussi musicien Mais je ne connaissais pas sa musique Grace à toi, cette lacune est comblée!!
Par Aldebaran333 il y a 3 ans
Très jolie pièce ! Merci pour cet agréable découverte ! Je te souhaite de très bonnes fêtes et te présente tous mes vœux pour 2012 :)
Par Emelyse il y a 3 ans
étonnant, merci bien
Par steeve1111 il y a 3 ans
Ca fait longtemps que je sais que Nietzsche était également compositeur mais je n'ai jamais pris le temps d'écouter sa musique.
Un grand merci à toi. Certes, cette pièce ne révolutionne en rien l'Histoire de la Musique mais c'est quand même très agréable et il y a certaines notes et harmonies qui font leur petit effet.
Merci d'en diffuser, je garderai aussi cette pièce comme une petite curiosité, j'ai beaucoup aimé !
Bravo pour tes dernières vidéos !
Par Tinkertrain91 il y a 3 ans
jolie pièce agréable en tout point spian :) je te souhaite une bonne fin d'année et de bonnes fêtes ^^
Par pianotouche il y a 3 ans
Voir plus de commentaires