Fontenay, au coeur du réseau francilien

Découvrir le nouveau player
118 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Val de Fontenay, véritable pôle d'échanges - 12/2011
L'aménagement de la gare routière

Mise en service en 2009, la gare routière a bénéficié de nombreux aménagements qui ont permis d'améliorer le cadre de cet espace en favorisant ainsi les échanges entre différents types de transports : création d'une station de taxis, de parcs à vélos, Gare de Bus 2010 Val de Fontenayet de places de stationnement réservées aux automobilistes handicapés donnant accès directement aux ascenseurs desservant les quais du RER A.

Grand Paris Express
Relier Fontenay-sous-Bois à Créteil en 10 minutes !

La Ville travaille depuis quelques années pour la desserte de son territoire par le futur métro de banlieue dont le pôle incontournable de Val de Fontenay est indispensable à l'attractivité et au développement de l'Est parisien. Ainsi, l'association « Orbival, un métro pour la banlieue » a été créée pour soutenir la réalisation d'une nouvelle ligne reliant Cachan et Fontenaysous-Bois, réduisant ainsi les temps de trajets. L'action d'Orbival et le soutien de la population ont permis d'intégrer le tracé au coeur du projet Grand Paris Express reliant directement par le métro la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, avec pour objectif de permettre à 1 million de Val-de-Marnais d'être à moins de 10 minutes d'une station de métro.

L'arrivée du Tramway 1...
Le prolongement de la ligne 1 du tramway va permettre de desservir notre ville en passant également par Bobigny, Noisy-le-Sec, Romainville, Montreuil, Rosny-sous-Bois. Huit kilomètres de nouvelle ligne seront proposés pour un temps de parcours d'environ 25 minutes entre les deux extrémités, avec un tramway prévu toutes les 4 minutes.

...et le prolongement de la ligne 1 jusqu'à Val de Fontenay
Réclamé depuis 1930, la ligne 1 du métro se verrait prolongée de Château de Vincennes au pôle Val de Fontenay, en interconnexion avec le RER A et E. Actuellement remis en cause par l'État, ce projet serait financé intégralement par la Région.

0 commentaire