Marie-Ève Poupart- Présentation 10e Festival de Musique Classique Pierre-de-Saurel

Découvrir le nouveau player
200 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Marie-Ève Poupart- Présentation 10e Festival de Musique Classique Pierre-de-Saurel
Née de deux parents qui ont tous deux étudié le violon, Marie-Ève a débuté son apprentissage avec eux à l’âge de quatre ans et fit son entrée au Conservatoire de musique du Québec à Montréal trois ans plus tard. Elle y étudia avec Angèle Dubeau, Anne Robert et dix années avec Johanne Arel. Marie-Ève y obtint son baccalauréat en interprétation en 2007 avec une note de 100%. Elle termina également ses « Concours » en musique de chambre et un en interprétation avec le « Prix avec grande distinction » à l’unanimité les années suivantes. En septembre 2009, elle entreprit un Artist Diploma auprès de Pamela Frank au Peabody Institute of the Johns Hopkins University, à Baltimore. Elle terminera ce diplôme au printemps 2012.

Marie-Ève se classa première au Concours de musique du Canada en 1998. Elle a depuis
continué de remporter les plus grands honneurs : Le 1er prix Oliver-Jones du festival de musique classique de Pierre-de Saurel, le Concours provincial de musique de Sillery et la bourse « Paul Merkelo » lors du Concours de l’OSM en 2004, le Concours provincial de musique de Repentigny et le Concours de l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières 2007, le Prix d’Europe 2009, etc.

Elle joue présentement sur le violon Giovanni Tononi Bell 1700 de la Banque des instruments du Conseil des Arts du Canada. Elle fut également récipiendaire de nombreux autres prix; une bourse du Conseil des Arts du Canada, Le Prix Peter Mendell, le Prix de la Lieutenant-gouverneur du Québec, des bourses du Fonds Claude-Raymond pour dix années consécutives, la Fondation Joseph McAbbie à deux reprises, la Fondation Wilfrid Pelletier, etc.
suite: http://festivalmusique.wordpress.com/agenda/concert-benefice-2012/

0 commentaire