Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : DSK : quelqu'un connait-il la vérité ?

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,4K
    544 vues

    C’est une chute vertigineuse. Dominique Strauss-Khan, économiste reconnu, directeur du FMI était il y a six mois le candidat favori à l’élection présidentielle. Parce qu’elle mêle argent, sexe et pouvoir, l’affaire DSK fait date, et marque les français et la classe politique… et ne cesse de rebondir.



    Gérard Grunberg donne le « la » : « Il y a eu plus de Unes sur DSK dans l’ensemble des journaux du monde que sur l’attentat contre les tours jumelles le 11 septembre. » (AFP)



    Après l’abandon des poursuites pénales du juge new-yorkais, Dominique Strauss-Khan semble sorti d’affaire. Le 23 août il déclare que « c’est la fin d’une épreuve terrible ». Mais à son retour en France, la plainte pour tentative de viol en 2002 de la journaliste Tristane Banon est déposée : elle est classée sans suite. Peu après, l’affaire du Carlton éclate au grand jour : à l’instar de plusieurs notables du Nord, DSK est accusé de faire partie d’ un réseau présumé de prostitution structuré autour d’ hôtels de luxe à Lille et en Belgique. Le réseau aurait des ramifications internationales : France, Italie, États-Unis. DSK attend une nouvelle fois d’être entendu par la justice.



    Jusqu’où iront les affaires concernant Dominique Strauss-Khan ? La justice new-yorkaise a-t-elle eu vent des pratiques de DSK à Lille ? Jusqu’où remontera la police française dans le démantèlement du réseau lillois ? Quelle est la responsabilité précise de DSK dans cette dernière affaire ? La gauche pâtit-elle de cette nouveau rebondissement ?




    Invités :

    + Dominique Paillé, conseiller politique du Parti Radical.

    + Régis Le Sommier, directeur adjoint de Paris-Match.

    + Michel Taubman, journaliste, auteur du Vrai roman de Dominique Strauss-Khan.

    + Aziz Zemouri, journaliste du Point.



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l’Info



    En partenariat avec :