Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Philippe Lejeune - conférence à Varsovie, 2011-17-10

il y a 6 ans606 views

« Cher cahier... cher écran... Les journaux personnels à l’époque d’Internet » Rencontre avec Philippe Lejeune

Théoricien de la littérature, Philippe Lejeune est un spécialiste mondialement reconnu de l'écriture autobiographique et cofondateur de l'Association pour l'autobiographie. Il est notamment à l'origine de la notion de pacte autobiographique qui, en opposition avec le pacte de fiction, engage l’auteur d’une autobiographie à raconter directement sa vie dans un esprit de vérité. Mais que devient le pacte autobiographique à l’époque d’Internet, des blogs et de wikileaks ? Ce qui était valable pour le journal intime écrit sur un cahier l’est-il toujours sur la toile ?
A l’occasion de la publication en polonais d’un recueil de ses textes, l’Institut de la Culture Polonaise et les Éditions de l’Université de Varsovie ainsi que l’Institut français de Varsovie ont organisé une rencontre avec Philippe Lejeune autour de cette question sur nos pratiques contemporaines.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Philippe Lejeune - conférence à Varsovie, 2011-17-10
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xn03ot" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus