Prévention en Europe : retour en vidéo sur la matinée du 9 novembre

Découvrir le nouveau player
Ordif ORDIF
44
285 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
L’ORDIF a organisé le 9 novembre une matinée sur les actions de prévention franciliennes et européennes. Cette matinée a été réalisée dans le cadre du projet Européen PreWaste.
L’objectif de la matinée du 9 novembre était de faire le point sur la dynamique francilienne sur la prévention des déchets, et de mettre en avant différents projets dont l’objet est de partager les bonnes pratiques de prévention à l’échelle de l’Europe.
Retrouvez en vidéo les témoignages:
- Catarina ALMEIDA, technicienne environnement, LIPOR, l’Agence de gestion des déchets du Grand Porto, a présenté l’action « Dosa Certa », du projet MINIWASTE dont le principal objectif est la réduction des aliments laissés par les clients dans les restaurants.
- Dimitra RAPPOU, chargée de prévention, Agence des déchets de North London, est intervenu sur la campagne de sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire à Londres.
- La thématique de la mobilisation des supermarchés a été abordée par Nathalie RICAILLE, responsable de projet, Espace Environnement avec la présentation des actions de Leclerc dans le Nord Pas de Calais.
- Daniela ALESSANDRINI est intervenue pour la Région des Marches – Italie - pour présenter la réalisation avec es enfants de jeux conçus avec des matériaux mis au rebut
www.ordif.com

0 commentaire