Advertising Console

    Du coq à l'âne (bis) :)

    Reposter
    690 vues

    37 commentaires

    fu io
    @ funnyinviblestorm - non, lol, je ne connais pas Drucker c'était en allusion à sa façon de dire à la caméra "untel, si tu nous regarde...", mais je pense que personne n'aura compris. Drucker lui-même, son hypocrisie m'est imbuvable, aucune estime pour ce comédien.
    Un ancien audio interlok s'appelle "occultisme et new-age", ça devrait t'intéresser à moins que tu ne l'aies pas déjà entendu ( ce n'est pas une conférence mais comme d'habitude une discussion qui fait suite à d'autres, qui occasionne des précisions sur des points essentiels et par des cas concrets ).
    Par fu ioIl y a 4 ans
    fu io
    Je prends note de ces titres, peut-être le sort m'invitera à les lire. Tu présentes ça sous un angle qui me semble juste. Ceci-dit je ne suis pas très curieux de tout ce qui m'évoque un « développement personnel », je trouve que c'est comme vouloir faire de soi un « super outil » or je n'ai pas l'impression que c'est ce qui manquerait à ma finalité. Je me pense comme une partie en quête d'améliorer son rapport avec le tout, y compris autrui donc, et non pas je ne sais quelle « étoile » des new-age, avide de muscler sa solitude ou d' « être une lumière » pour « L'humanité ». Trop narcissiques leurs concepts (je parle de l'esprit new-age, pas de toi).
    Un livre comme « Le Secret » me paraît à prendre avec de sacrées pincettes, j'ai même une grande méfiance pour son côté Télé-achat. Interlok aurait sans doute quelque chose de sympa (ironique) à me dire dessus ?... (interlok, si tu passes par là... t'as le bonjour de Drucker !)
    Par fu ioIl y a 4 ans
    fu io
    2/2
    Donc la véritable préoccupation ne devrait pas porter sur le développement de facultés, mais sur l'assimilation de l'essence de l'harmonie.
    Et justement, par définition c'est par l' « essence » qu'on accède à « tout le reste ».

    Depuis les derniers siècles, tout veut se faire à l'envers...
    Par fu ioIl y a 4 ans
    fu io
    1/2
    J'étais resté sur la formulation « Je ne trouve pas que récupérer les capacités de nos 12 chakras soit mauvais »

    Bon et Mauvais se jugent sur la Fin et non aux Moyens. Toute l'histoire de l'Occident est marquée par une fascination pour les Moyens et un faible questionnement sur la(es) Fin(alités). Or c'est la Fin qui justifie les Moyens, si elle ne les justifie pas ils n'ont plus lieu d'être: la conscience doit précéder toute science.

    C'est ainsi que dans les sociétés anciennes, l'initié était sensé maîtriser les fins (...ce qui est sensé s'appeler aussi sagesse) et donc ensuite accéder aux moyens.
    Mais le New-Age, trop bon-enfant (si on peut dire ça!...), ne va pas audelà des « Papa est méchant, il me donne pas les allumettes ».
    Le new-age est bien trop apprenti-sorcier justement, et cela à limage de la mentalité de notre époque, dont on voit bien ce qui est fait de toutes les capacités techn(olog)iques.
    Par fu ioIl y a 4 ans
    fu io
    Mmhum... copie intéressante... je me tâte pour la note, je verrai...
    J'avais déjà re-résumé mon post n° 3/3, il n'y avait rien de +.
    Le New-Age repose entièrement sur la limitation que tu viens de dénoncer, il inverse l'ascension et propose plutôt la chute*. Et l'ange de la Chute, on le connait bien...

    *( chaque fois, au lieu de s'élever, on y propose de faire descendre les choses vers soi ; au lieu d'aller vers le grand Soi, on décrète qu'il suffit de tout ramener au petit soi, qu'il n'y a pas plus grand )

    Tu as ô combien raison, je pense, de souligner les contre-sens qu'est la négation de l'ego, son élimination au lieu de sa reconnexion. La chute d'une pomme ne provient pas de ce qu'elle soit pomme, mais de ce qu'elle se soit détachée de l'Arbre.
    Par fu ioIl y a 4 ans
    Voir plus de commentaires