La finance peut-elle être responsable ?

Découvrir le nouveau player
105 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Description
L’Investissement Socialement Responsable (ISR) est l’application du développement durable aux placements financiers. Autrement dit, c’est une forme de placement qui prend en compte des critères liés à l’Environnement, au Social et à la Gouvernance (on parle aussi de critères ESG) et, bien sûr, des critères financiers classiques.

En Europe et dans le monde, il existe différentes d’approches, souvent liées à la culture locale. Par exemple en France, on privilégie l’aspect Social, en Suisse et en Allemagne l’Environnement, en Grande-Bretagne la Gouvernance, dans les pays scandinaves et aux Etats-Unis, les valeurs éthiques.

Dans le cadre de la Semaine de l’Investissement Social et Responsable du 10 au 14 octobre,

le Pôle Finance Responsable de Rouen Business School est heureux de vous convier à une conférence-débat :

Mercredi 12 octobre, à 17h30 – Amphi Vaudour

« La finance peut-elle être responsable ?
le cas de l’investissement socialement responsable. »

L’émergence et les problématiques de l'ISR, la notation des entreprises, la gestion concrète des fonds ISR et l’implantation de l’ISR dans les institutions financières.

Cette conférence est animée par Bernard Leca, enseignant du pôle Finance Responsable de Rouen Business School.

La Semaine de l’ISR c’est l’occasion de découvrir l’Investissement Socialement Responsable au travers d’événements partout en France. Cette Semaine est soutenue par Nathalie Kosciusko-Morizet et placée sous le Haut Patronage du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement (MEDDTL).

0 commentaire