We Love 1024 BOOM-Box

2 930 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
http://thecreatorsproject.com/fr/

En Juin dernier, The Creators Project et WeLoveArt s’étaient associés pour installer Richie Hawtin dans la nef d’une verrière luxueuse de la IIIe République, et le faire jouer devant un monstre marin biblique entouré d’une foule de jeunes gens enthousiastes. Pour retrouver le souffle monumental et l’extravagance de ce type d’événement, on a à nouveau collaboré avec We Love Art, qui s’était cette fois mis en tête de monter un ghettoblaster géant dans la Grand Halle de la Villette, avec la ferme intention de mettre des DJs dedans. Ainsi est née la We Love 1024 BOOM-Box.

La BOOM-BOX évoque tout autant les souvenirs d’enfance de la cohorte née entre 1973 et 1981, une certaine idée de l’Amérique vue d’Europe, et des visions dystopiques de fêtes futuristes. Conçue par nos Créateurs 1024 architecture, cette large structure fait office de scénographie innovante pensée spécifiquement pour le live. Sa surface était mappée en temps-réel par l’équipe de 1024, à l’aide de leur logiciel fait maison MadMapper. Malgré son allure sophistiquée et son équipement technologique avancé qui la rendent en apparence aussi compliquée à manœuvrer qu’un vaisseau spatial, le bâtiment est partiellement contrôlé avec une simple manette de PS2.

Cette scène d’un genre nouveau a servi d’écrin à des noms prestigieux de la scène électro : Miss Kittin, Jackson, Actress et les avant-postes de nos années WARP, LFO. Si l’on se fie aux quelques réactions de la foule glanées ça et là à la sortie de la halle, l’effet produit par la conjonction du son et de la BOOM-BOX était plutôt saisissant.

Retrouvez toutes les vidéos de 1024 Architecture sur le site de The Creators Project :
http://www.thecreatorsproject.com/fr/videos/we-love-1024-boom-box-overview

2 commentaires

Vu à La Vilette, d'où sont tirées les images d'ailleurs. Prestation de Miss Kittin, moyen. Jackson, super. Mais par contre boom box, c'est sympa, mais il existe tellement mieux, juste copier Etienne de Crécy, c'est pas suffisant. D'autres font beaucoup mieux, et même des français.
Par Tom pouce il y a 2 ans
en tant que danseur, sur place je pense que j'aimerai pas, trop de lumière, je préfère quand ça reste dark...
Par LE_MAGNETOSCOPE il y a 2 ans