Xerfi Canal - Prévisions économiques 2012 - Services aux entreprises

Xerfi Canal
150
101 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Xerfi Canal présente les prévisions économiques de Xerfi 2012-2017 en vidéo.

Ludovic Melot, directeur d'études Xerfi-Precepta.

Les services aux entreprises à forte valeur ajoutée (les prestations intellectuelles, pour faire simple) ne sont pas épargnés par la crise. Mais ils représentent néanmoins une vraie force pour la France.

Pour bien vous faire prendre la mesure de l’importance de cette filière, livrons-nous un petit exercice très parlant, sous forme de comparaison avec un secteur que tout le monde connaît : l’automobile. Alors, l’automobile, c’est environ 90 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 184 015 employés en ETP et 12 milliards d’euros de valeur ajoutée.

Intéressons-nous maintenant aux services à forte valeur ajoutée (sous ce vocable, sont regroupés le conseil, le recrutement [hors intérim], les métiers du chiffre et du droit, les études et l’ingénierie et, enfin, les activités informatiques). Et bien, cet ensemble pèse 171,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 881 309 employés en ETP et 89,2 milliards d’euros de valeur ajoutée. Autrement dit, la contribution de ces activités au PIB est, comme vous le découvrez, 7,4 fois supérieure à celle de l’automobile.

Télécharger l'intégralité des prévisions économiques 2012-2017 de Xerfi : http://bit.ly/vJajy2

www.xerfi.fr
http://www.xerficanal.com/ludovic-melot-les-services-aux-entreprises-a-forte-valeur-ajoutee-monter-en-gamme-ou-delocaliser-239.html

0 commentaire