Advertising Console

    "Quand j'étais petit je voulais être inventeur, aujourd'hui je dirige Deezer.com"

    Apec

    par Apec

    131
    411 vues
    Dans ce témoignage de la série web documentaire "Quand j'étais petit" (http://www.apec-quandjetaispetit.com/ ), Axel Dauchez revient sur les moments forts de son parcours professionnel et personnel, de ses études jusqu'à la direction de Deezer.com

    A propos de la série "Quand j'étais petit, histoires de vie professionnelle" : une nouvelle série web documentaire conçue par l'Apec autour de témoignages de cadres qui se posent la question de changer de parcours, d'employeurs, de métiers.

    Ces femmes et ces hommes ont entre 30 et 50 ans, ils racontent comment ils réfléchissent à ce changement, comment leur rêve d'enfance, les envies de leurs parents et leur environnement influencent encore ce qu'ils sont devenus et comment ils tentent - ou pas - de redistribuer les cartes de leur "destin professionnel".
    On comprend alors que les choix opérés résultent d'une alchimie faite de pression, de tradition mais aussi d'envies plus personnelles, fruits d'une prise de recul et d'une recherche d'épanouissement professionnel.

    Axel Dauchez, polytechnicien, sait alors que ce n'est pas dans la recherche, comme il l'imaginait au début, qu'il s'épanouira le plus.
    Il a commencé sa carrière dans le marketing, chez Procter & Gamble puis dans le consulting chez Bossard. Avant de s'orienter vers le divertissement.
    Dans la version longue de l'interview d'Axel Dauchez, on comprend que c'est analysant chaque choix professionnel au regard de ce qui lui convient le mieux que la direction d'entreprise dans la communication puis dans le secteur du divertissement et du web est logique.