Soirée du vendredi 18 novembre 2011 - Rencontres du cinéma de Montagne

Découvrir le nouveau player
maisondelamontagne
36
1 838 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Traditionnellement la dernière soirée est dédiée à une rock star de la montagne. Cette année c’est Alex Huber qui nous présente au travers d’un montage d’extraits de films ses plus grandes réalisations : solos au Grand Capucin et à la Cima Grande, record de vitesse avec son frère Thomas au Nose, ascension d’une voie incroyable dans Holtana, sans doute la plus belle montagne de l’Antarctique. Enfin, et c’est pour Alex, sa plus belle réalisation, la libération de la voie Eternal flame dans la tour de Trango au Pakistan. En grimpant cette tour parfaite, Alex marchait dans les pas de ses deux héros de jeunesse, Kurt Albert et Wolfgang Güllich, qui ouvrirent cette voie il y a plus de 20 ans.

La soirée avait commencé de façon très originale avec Antoine Le Ménestrel, figure mythique de l’escalade des années 80. Antoine se consacre maintenant depuis 20 ans au spectacle vivant en mêlant escalade et chorégraphie et il est venu nous montrer tout son talent sur les structures du Summum.

Deux autres films ont également participé au succès de cette soirée : Dans la Dent avec la traversée intégrale de la Dent de Crolles par les galeries souterraines et Vertiges, le témoignage poignant de Christophe Bichet, grimpeur de très haut niveau. Atteint de la maladie de Fanconi, Chris n’est pas là pour donner des leçons mais on ressort de son film avec l’envie comme lui de mordre la vie à pleine dent.

0 commentaire