Soirée du mercredi 16 novembre 2011 - Rencontres du cinéma de Montagne de Grenoble

maisondelamontagne
36
206 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Largement primé à travers le monde le film de kayak extrême Wild Water était forcément très attendu. Et ce fut le film choc de cette soirée avec des images époustouflantes des hautes rivières déchainées de l’ouest américain. Dommage que le réalisateur Anson Fogel n’ait pas pu faire le déplacement jusqu’à Grenoble. On aurait bien aimé l’entendre nous parler de cette Amérique des rivières et des heures de tournage qui ont dû être nécessaires à la réalisation de ce film.

Le même Anson Fogel signe également le film Cold qui relate l’ascension du Gascherbrum 2 (Pakistan) à une période où les cars de touristes ne se bousculent pas : en plein hiver. Alors, forcément ici c’est le froid qui est extrême. Un sacré exploit !

On espérait se réchauffer un peu en partant en Crête avec Stéphane Brosse et Moulinos mais ces deux là ont absolument tenu à faire du ski ! Le Lefka Ori apparaît en tout cas comme un massif bien accueillant et fort propice à la pratique du ski de randonnée.

Enfin dans la série « Plus belle la vie » et après Cuba mardi, nous avons continué de suivre le jeune Enzo Oddo parti avec ses aînés Arnaud Petit et Aymeric Clouet ouvrir une nouvelle voie à Taghia au Maroc. Nous avons particulièrement apprécié les quelques séquences où enfin Enzo paraît avoir quelques difficultés dans une voie. Ce gars est donc finalement un peu comme nous. D’après Arnaud Petit, « Enzo ne va bientôt plus trouver de voies à son niveau et il faut donc en ouvrir de nouvelles, très dures pour qu’il puisse continuer de s’exprimer… » Non, en fait, pas tout à fait comme nous !

0 commentaire