Advertising Console

    Stéphane Tétreault - Présentation 10e - Festival Musique Classique Pierre-De-Saurel

    Reposter
    726 vues
    FMCPS 2012 Présentation10e Stéphane Tétreault
    Stéphane Tétreault, 18 ans, est le lauréat du Premier prix au concours de l’Orchestre Symphonique de Montréal Standard Life-OSM 2007 ainsi que demi-finaliste au Stulberg International String Competition en 2008 et au Johansen International String Competition en 2009. Il s’est classé dans les 20 premiers au 63e Concours de musique de Genève et il a été sélectionné pour participer au prestigieux Concours de violoncelle Rostropovitch 2009 à Paris.

    En avril 2009, il fut choisi d’office par Michael Tilson Thomas, le plus jeune élu parmi 3000 musiciens à travers le monde pour participer au YouTube Symphony Orchestra qui a eu lieu au Carnegie Hall de New York. Cette année, il a participé au XIVe Concours International Tchaïkovski qui a eu lieu à Moscou en juin.

    En 2012, il sera soliste invité de l’Orchestre Métropolitain dans le Concerto pour violoncelle et orchestre d’Antonin Dvorak. Il interprétera aussi les Variations sur un thème rococo de P.I. Tchaïkovski avec la Philharmonique de Malaisie ainsi que l’oeuvre du compositeur André Prévost Menuhin: Présences avec le Nouvel Ensemble Moderne (NEM) sous la direction de Lorraine Vaillancourt. En octobre dernier, il a partagé la scène avec le violoniste et chef d’orchestre Maxim Vengerov lors du concert gala de l’orchestre de chambre I Musici de Montréal. Cette prestation lui valut d’ailleurs les éloges de la presse montréalaise. Récemment, Stéphane a été nommé Révélations Radio-Canada 2011-2012 en musique classique.

    Malgré sa courte expérience de vie musicale, Stéphane a déjà accompli beaucoup pour son jeune âge. Sa motivation, son dévouement et sa volonté de toujours vouloir s’améliorer ne cessent d’étonner tous ceux qui ont la chance de le voir et de l’entendre. Stéphane étudie le violoncelle depuis plus de 9 ans sous la tutelle de Yuli Turovsky et poursuit présentement un baccalauréat en interprétation à l’Université de Montréal.
    www.festivalmusique.org