(Kurosawa Kritik #6) Cold Fish

Kurosawa-Cinema

par Kurosawa-Cinema

12
2 486 vues

2 commentaires

@Vlad66666666666 : Salut Vlad, toujours au rendez-vous, çà fait plaisir. Et oui, il y en a des Kurosawa au Japon. Exact, nombreux films japonais contemporains tournent autour de la cellule familiale japonaise. C'est un sujet plein de ressources et finalement très interessant comparé aux familles plus occidentalisées. Denden est vraiment excellent dans ce métrage. De toute manière, j'essaye de faire mes chroniques sur des bons films (enfin jusqu'ici). Effectivement, j'aime gardé un aspect subjectif, même si je ne suis pas encore satisfait complétement de la forme de ma chronique. J'ai quelques idées à creuser de ce coté là. Merci du soutien.
Par Kurosawa-Cinema Il y a 4 ans
Et ben, le nom de Kurosawa est répandue au japon; après Akira et Kyoshi voila Asuka.
Même si je n'ai pas suivi toute tes analyses (et encore moins vue de film d'origine asiatique) j'ai l'impression que le rôle de la famille est assez essentiel et qu'il s'articule beaucoup de chose autour dans les production d'extrême orient. Une critique qui m'a donné envie de voir ce film, notamment si tu dit que le personnage joué par Denden est un bon cinglé.
C'est assez sympa que dans tes conclusions tu donne ton propre point de vue, que tu te détache de la pure analyse à la 3em personne.
Par Vlad Mr D Il y a 4 ans