Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

GEORGIA ON MY MIND

il y a 7 ans733 views

"Georgia on My Mind" est une chanson de 1930, composée par Hoagy Carmichael et écrite par Stuart Gorrell. Alors que Ray Charles devait jouer dans une salle de Géorgie, à cause de la loi de ségrégation dans les années cinquante au sud des USA (réservant les salles de concert a un public de blanc), il refuse d'y rentrer, respectant ainsi tous les noirs américains, se rebellant contre l'autorité. Il est banni de jouer en Géorgie. C'est alors qu'il va interpréter la chanson Georgia on My Mind. Ce n'est que plus tard, après la fin de la ségrégation et des lois raciales noirs/blancs que le gouvernement de Géorgie lui présentera des excuses publiques et lui dédiera une de ses chansons, comme hymne (state song) de l'État de Géorgie depuis le 24 avril 1979. Elle est notamment connue pour son interprétation par Ray Charles en 1960.

Voici une version en fingerpicking, bonne écoute et bon weekend à venir :-)

PS : je vous en ferais une version avec la Cort en électro acoustique parce que je trouve que ça donne pas mal aussi ;-)

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

GEORGIA ON MY MIND
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xmva97" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus