Solar Decathlon, la France candidate pour 2014 !

788 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Plusieurs lois et textes réglementaires très importants ont été adoptés au cours de ces dernières années, au terme d’un processus participatif qui n’avait pas eu de précédent dans notre pays, et qui a associé toutes les parties prenantes concernées par les problématiques environnementales : Etat, collectivités locales, entreprises, syndicats et organisations non gouvernementales (ONG).

Organiser et accueillir en France la compétition Solar Decathlon en 2014 s’inscrit pour nous dans le prolongement direct de cette action : c’est à la fois une manifestation grand public, et, sur le plan scientifique, une épreuve exigeante de renommée internationale. Cette double dimension, qui est une valeur forte de cette compétition, est aussi pour nous un puissant motif de mobilisation.
La France veut en tirer parti pour mieux faire connaître les actions qu’elle a déjà mises en œuvre, pour encourager la diffusion d’approches innovantes et pour promouvoir des avancées technologiques nouvelles.

Elle veut le faire, avec modestie, en lien avec l’Europe et en s’entourant des conseils de l’Espagne, organisateur en Europe du Solar Decathlon en 2010, puis en 2012, mais aussi avec détermination, avec le souci de réunir les meilleures conditions d’accueil pour les équipes compétitrices venues du monde entier. Le site prestigieux qui serait celui de cette manifestation, dans la ville de Versailles, particulièrement engagée en faveur du développement durable, est le gage de cette volonté. La France serait fière et heureuse d’accueillir le Solar Decathlon 2014.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.