Advertising Console

    Jazz à Grignan | Isabelle Olivier, la harpe dans tous ses états | octobre 2011

    Repost
    345 vues
    Isabelle Olivier explore une vision inédite de la harpe, à la croisée du jazz, des musiques classiques, contemporaines et traditionnelles. Sa démarche audacieuse s’illustre dans une prise de risque permanente et l’ouverture à de multiples collaborations.
    De formation classique, c’est grâce à une rencontre avec des jazzmen qu’elle se lance dans le travail de composition et d’improvisation. Isabelle Olivier crée en 1991 le groupe Océan avec lequel elle enregistre 3 CD. Parallèlement, elle développe d’autres projets, notamment : un répertoire en solo, pour lequel elle est nommée aux Victoires du Jazz 2006, et un dialogue avec Olivier Sens à l’ordinateur. En 2007, elle sort son premier DVD Harpe(s) et prépare un projet autour de duos pour un CD sorti en septembre 2009 sur le label Enja. En 2008, elle crée un nouveau spectacle en trio qui s’intitule Escales avec Guido Zorn et Joël Allouche.
    Cette année, Isabelle Olivier parcourt un répertoire inédit de 12 chansons à partir de textes d’auteurs vivants tels David Linx, Jacques Dor, Norma Winstone ou universels tels Shakespeare ou Aragon à travers diverses formules allant du solo au big band ou, comme à Grignan, à la tête d’un excitant trio.
    Isabelle Olivier, harpe - David Venitucci, accordéon - Louis Moutin, batterie
    Un film réalisé par PixLoud pour le département de la Drôme - http://www.dailymotion.com/pixloud#videoId=xin16y