Advertising Console

    Jack et le haricot magique la comédie musicale pop-Rock Théâtre de L'Alhambra de Georges DUPUIS & Philippe MANCA

    Reposter
    809 vues
    Jack et le haricot magique
    LA COMEDIE MUSICALE POP-ROCK de Georges DUPUIS & Philippe MANCA
    La légende de " Jack et le Haricot Magique " nous revient sous la forme d'une véritable comédie musicale aux sonorités pop-rock qui rappellent les fameux groupes de rock Queen, The Who ou Led Zeppelin et dont l'univers mêle de façon originale poésie et fantastique.
    L'histoire est bien connue : Jack est un jeune garçon qui vite très heureux à la ferme de ses parents. Toute la famille se trouve à l'abri du besoin grâce à une harpe magique qui donne le pouvoir à une poule de pondre des œufs en or massif. Mais ces précieux trésors sont un jour dérobés par un ogre féroce. Jack et sa famille se retrouvent dans la misère.

    Pour survivre, le jeune garçon part au marché vendre la vache Rapoustine et chemin faisant, il rencontre un curieux personnage, pianiste virtuose de son état, qui lui propose d'échanger sa vache contre une poignée de haricots, soi-disant magiques...

    Sur fond de riffs rock’n’roll et narration (presque) traditionnelle, l’auteur Georges Dupuis et le compositeur Philippe Manca ont ainsi revitalisé un récit anglo-saxon vieux de trois siècles, passé de génération en génération par le talent des conteurs populaires.
    Si l’intrigue reste la même, les comparses ont bien changé. Par exemple, la vache Raspoutine est ici une ancienne vedette de la Costa Brava, le coq se transforme en rock-star entourée de poulettes amoureuses, l’Ogre au visage bariolé semble tout droit sorti d’un groupe de heavy-metal...