Évènements : Colloque scientifique : « Vérités scientifiques et démocratie »

Découvrir le nouveau player
LCP

par LCP

1,7K
497 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

L’Assemblée nationale et l’Académie des sciences organisent, à l’Hôtel de Lassay, un colloque sur « Vérités scientifiques et Démocratie » auquel participent des personnalités du monde politique et scientifique.



Ce colloque, retransmis en direct sur LCP-AN et sur le site de l’Assemblée nationale, sera ouvert par Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale, Luc Chatel, ministre de Éducation nationale et Catherine Bréchignac, Secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences.



PROGRAMME



9h00 : Allocutions d’ouverture, Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale, Luc Chatel, Ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et Catherine Bréchignac, Secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences.



9h30 - 10h30 : premier débat : Science démocratique : science immobile ?
Introduction par Christine Noiville, Directeur de recherche au CNRS, présidente du Comité économique éthique et social du Haut conseil des biotechnologies.



Intervenants :

+ Jean Baechler, Président de l’Académie des sciences morales et politiques.

+ Claude Birraux, Député de Haute-Savoie, président de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST).

+ Etienne Klein, Directeur du laboratoire de recherche sur les sciences de la matière du Commissariat à l’énergie atomique (CEA).

+ Jean-Yves Le Déaut, Député de Meurthe-et-Moselle, vice-président de l’OPECST.

+ Cédric Villani, Professeur de l’Université de Lyon, directeur de l’Institut Henri Poincaré, Médaille Fields 2010.

0 commentaire