Présidentielle 2012 : le programme de François Asselineau, Président de l'UPR (3/10)

23 058 vues

3 commentaires

que dire de plus? pour sur ce n'ests pas une langue de bois...
Par David Rockefeller L'année dernière
Comment est-il possible qu'avec 18.013 vues, il n'y ait aucun commentaire?

SI le référendum d'initiative populaire en toutes matières est inscrit dans l'article 3 de la Constitution cela entraîne ipso facto la disparition des autres référendums de l'article11 de la Constitution qui ne sont plus l'expression de la souveraineté nationale!

.Quand on veut être président et qu'on s’affirme pour le RIP , on ne commence pas par dire que dans le quinquennat on lancera trois référendums sur des sujets importants .
On dit que l'on appliquera son programme et ce sont les citoyens qui DÉCIDERONT des sujets que EUX jugent importants et imposera un référendum au moment jugés par eux opportun.

F.Asselineau parle du contrôle préalable de la Cour constitutionnelle sur le sujet du RIP
pour voir s'il est conforme à la Constitution. Ce passage est inquiétant car si le sujet est justement la modification de la Constitution ? Sera-t-il écarté ? Ce serait tout a fait contraire au principe même de la souveraineté du peuple!

AUJOURD'UI il n'y a pas de contrôle du Conseil constitution sur les textes adoptés par référendum.
C'est un point important à préciser. Le peuple peut-il lancer un RIC pour modifier la Constitution ou se prononcer sur la ratification d'un traité ?

L'association" Article3" a pour seul objet social l'insaturation du RIP en toutes matières dans l'article3 de la Constitution,Tous les renseignements sur , www.article3. fr..
Signez la pétition pour le RIC et plus si affinités..
Par Yvan Bachaud L'année dernière