Asteroids, Critique Cruelle.

MaSQuEdePuSTA
914
2 656 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
1979. Planète Terre. Deux hommes rêvent d'un futur vidéoludique. Coup de chance, ils bossent chez Atari Inc. Et ainsi... la voie lactée accueillit enfin quelques Astéroïdes pixellisés.
Retrouvez-moi sur mon Fanclub: http://tinyurl.com/37g4nt2
Sur Twitter: http://twitter.com/#!/MaSQuEdePuSTA

Asteroids, un jeu Atari Inc. de 1979 conceptualisé par Lyle Rains et réalisé par Ed Logg sur du hardware d'Howard Delman.

5 commentaires

Salut!

M'est avis qu'il n'est pas mauvais de faire "simple & funky" de temps à autres.
Après tout, c'est pas comme s'il existait des masses de vidéos sur le jeu Asteroids sur ce service. :p

Au plaisir,
A.M.²
Par MaSQuEdePuSTA il y a 3 ans
Yo!

Une critique des plus efficace qui fait voyager dans le passé! Un concept simple mais qui semble toujours fonctionner de nos jours!

PEace
Par mugen03 il y a 3 ans
@Fonzie: très probablement MineStorm. Un titre charmant à ne pas confondre avec le MineStrone; un fameux potage qu'on peut considérer comme une spécialité italienne.

@kinggoombas: ah, fichtre. Le Roi des Goombas avait déjà donné la bonne réponse.
Sur une autre note: j'me rends compte que faire dans le décidément "connu, mais pas joué" est un peu fatigant à la fin. Mais ici, le jeu en vaut la chandelle vidéoludiste; donc voilà. J'me suis fait plaisir.
Merci d'être passé!

@kidycarus: surtout que j'étais pané, comme un poisson, lors de la sortie du titre. :p
M'est avis que des formules de "traduction" de certaines activités en jeux existent depuis les début de la discipline. Il est certain que certaines idées survivent depuis l'époque. Avec plus ou moins d'élégance; d'ailleurs. M'enfin, Asteroids est déjà très similaire à Computer Space; etc. Autant rester prudents.
Par MaSQuEdePuSTA il y a 3 ans
Fonzie -> Tu parles surement de Minestorm. J'avais aussi la Vectrex à l'époque, le jeu était effectivement très sympa :)
Sinon bah c'est toujours du tout bon tes tests Masque :)
Par Nadim il y a 3 ans
Sa nous rajeunis pas tout ça!!
C'est drôle de voir comme, de nos jour les 3/4 des shoots en téléchargement ( pixeljunk shooter 1 et 2, geometry wars ...ect) reprenne les bases du gameplay de cet ancêtre qu'est ASTEROIDS! Mais cela vas très bien avec les pads a 2 stick!
Tout sa fait remonter en moi un vielle réflexion, sur le fait que la majorité des concepts de jeux vidéo on étaient imaginer dans les 1er années. Ils sont juste adaptes au tech du moment!!
Par kidycarus il y a 3 ans